Situé dans un immeuble d’Auguste Perret au Havre, le projet est une restructuration en vue du nouvel aménagement des bureaux de Dialoge et du siège social de Logéo. Cet aménagement a été pensé avec des matériaux nobles mêlant noyer et érable sycomore.
Le projet inclue la reconfiguration du hall d’accueil avec création d’une mezzanine dans la hauteur du rez-de-chaussée d’une surface de 75 m² et d’un escalier de desserte. A l’étage, le « plateau sud » a été réhabilité pour recevoir les bureaux du siège de Dialoge et le « plateau nord » accueille les locaux de Logéo après un réaménagement partiel.

L’ensemble des châssis de fenêtre et des châssis aluminium vétustes du rez-de-chaussée ont été remplacés par des châssis antieffraction en aluminium gris à rupture de pont thermique. Les dimensions et les proportions des bâtis de ces fenêtres sont scrupuleusement identiques à l’aspect initial conformément au règlement de la ZPPAUP. De plus, le volet roulant métallique et son caisson, très peu esthétique, ont été supprimés et permettent de retrouver la continuité avec le reste de cet immeuble caractéristique de l’urbanisme de la ville du Havre.

Réhabilitation du siège social de Logéo et des bureaux de Dialoge (CIL – Action Logement)