Le projet est pensé en transition avec les immeubles voisins, sous forme d’un ensemble bâti composé de quatre niveaux droits sur rez-de-chaussée et deux niveaux en attique successifs.
Cette transition avec les voisins s’accompagne par un alignement des lignes de fuite. Celles-ci sont reprises par les corniches, les bandeaux architectoniques, les garde-corps et enfin la structure de la façade de l’immeuble. Le bandeau prolongeant le soubassement voisin se retourne de façon à mettre en valeur l’entrée de l’immeuble dans cet ensemble bâti.

Le bâtiment côté rue se compose donc de deux volumes. Formant le corps principal du rez-de-chaussée au R+4, le premier volume est habillé en pierre beige, en rappel de l’immeuble voisin.
Le second volume formé par le double attique est traité en retrait par rapport au corps principal et est revêtu de zinc prépatiné de couleur cuivre. Il participe à ne pas produire une architecture monolithique en diminuant l’effet de hauteur de l’ensemble.

L’implantation, la volumétrie et l’expression architecturale du projet s’inscrivent ainsi volontairement dans le contexte parcellaire, et environnemental du terrain.

29 logements en accession – Label Biodiversity – RT 2012