Les tours existantes de la Cité Verte sont recouvertes de petits carreaux de pâte de verre de couleur variés pour les travées centrales et gris pour l’encadrement. Cette particularité permet d’identifier les lieux et de se repérer dans l’ensemble de la Cité Verte.
Les 8 tours sont de 4 couleurs différentes : Jaune-gris (tours n°9 et 4), Vert-jaune (tour n°21), Bleu (tours n°3, 8, 10 et 11) et Violet (tour n°20).

Nous avons proposé 4 nouvelles couleurs en dégradées sur des bases pastelles de cyan, magenta, carmin, et vert. Le projet est de conserver ce parti architectural avec une couleur dominante s’égrenant en camaïeu afin de respecter « l’esprit du lieu » et de créer ainsi un effet de kaléidoscope. Celui-ci a été réalisé en bardage de panneaux composites fibres ciment.L’encadrement de la façade est de couleur grise et réalisé en enduit mince finition lisse.

L’isolation par l’extérieur permet également d’apporter de l’épaisseur à la façade, notamment au niveau des baies et également de marquer un décrochement dans la hauteur du rdc afin de « décoller » la façade et de créer un effet de soubassement. Ce soubassement a été réalisé par un parement minéral structuré de couleur grise de type Carea.

Réhabilitation de 8 Tours de 320 Logements sociaux. Amélioration thermique de l’habitat.