La volumétrie générale et le vocabulaire architectural s’inspirent des maisons de l’architecte André Lurçat. Ce dernier en a construit plusieurs dans les alentours et notamment à Sceaux (rue Paul Couderc) et à Versailles (rue René Aubert).

Le RDC est traité en verre et béton brut architectonique et permet de créer un effet de « décollement » des volumes des étages. Le blanc des bétons des étages renforce le contraste avec le rdc.
Trois « boîtes » blanches regroupant les chambres sont posées sur ce rdc de verre et de béton rassemblant les espaces de vie, et sont séparées entre elles par une faille de lumière accueillant l’escalier et les circulations horizontales sous forme de passerelles.

Toutes les pièces ainsi que les circulations sont composées afin de bénéficier d’un éclairage naturel et direct. Le séjour et les chambres disposent de larges baies coulissantes à galandage s’effaçant totalement et donnent accès à de grandes terrasses ou balcons plein sud.

L’occultation est réalisée pour les chambres des étages par des volets coulissants en bois, ceux-ci permettant, de plus, d’animer les façades.

Construction d’une maison particulière de 6 pièces sur trois niveaux.