Le bâtiment côté rue se compose en deux volumes principaux séparés par une grande faille en creux marquant l’entrée de la résidence, les accès et les espaces communs et de service du RDC.

Ces deux volumes sont ordonnancés dans leurs verticalités. Le corps principal est habillé de plaquettes grises foncées ; et le double attique est vêtu de zinc prépatiné anthracite. La grande faille est finie avec des plaquettes de couleur blanche pour accentuer sont impact.
Cette composition classique est traitée d’une manière plus légère et contemporaine, notamment par le traitement des lucarnes. Pour animer la façade, les baies sont implantées verticalement avec de légers décalages. Certaines baies disposent d’un cadre saillant par rapport au nu de façade apportant des ombres portées.

La façade en cœur d’ilot est travaillée en opposition à la façade principale. Elle est très rythmée par les jeux des décrochements des toitures terrasses les unes par rapport aux autres selon les niveaux. L’orientation Sud de cette façade produit un jeu d’ombres portées. En cœur d’ilot, un jardin partagé (potagers) ouvert aux étudiants prolonge les espaces de vie des résidents et un deuxième jardin planté d’arbres complète le paysage.
Par ailleurs, les toitures-terrasses sont végétalisées et la plus grande terrasse aménagée en «roof top» commun avec jardinières, pots et pergola.

107 logements d’étudiants, un logement et un bureau pour gestionnaire, et un espace collectif de travail (ERP de 5ème catégorie).