Le projet s’organise en trois bâtiments accolés de 6 étages (3 cages d’escaliers avec 29 à 31 logements par cage), les deux derniers niveaux sont en retrait. Deux vrais jardins, avec 80 cm de terre, accessibles depuis les parties communes sont créés à R+5 de part et d’autre du bâtiment central, répondant ainsi à la volonté de trame verte contenue dans les orientations d’aménagement du secteur des Quatre Chemins participant ainsi à l’affirmation du végétal en cœur d’îlot. Ces jardins permettent également de traiter la toiture-terrasse comme une 5ème façade.

Cette disposition en trois bâtiments de hauteurs différentes permet de ne pas créer d’architecture de « barre ». Cet effet est accentué par un épannelage des toitures accompagnant la déclivité Sud Nord du terrain inscrivant ainsi le projet dans le relief du territoire.

Le programme du projet s’inscrit dans une démarche environnementale de développement durable basée sur la certification HABITAT & ENVIRONNEMENT Millésime 2012 Profil A et conforme à la RT 2012 et au label Effinergie + compatible BEPOS.
Le projet a été réalisé en BIM.

Conception d’un ensemble de 150 logements sociaux: un bâtiment de 89 logements (Agence Maia) et de 61 logements (Atelier BLM) – NF logement HQE – HPE RT 2012